Rachat - PkK neue Seite

Recherche
Aller au contenu

Menu principal :

Rachat

Assurés actif

Après l’âge de 24 ans révolus, vous pouvez procéder à des rachats personnels de prestations de prévoyance, pour autant que votre prestation de libre passage de l’institution de prévoyance de votre précédent employeur ait été transférée à la CPR.


Quel est le montant de rachat possible?
Vous trouvez le montant de rachat maximal sur votre attestation de prévoyance, sous la rubrique « Données complémentaires – Montant maximal de rachat réglementaire possible ». Ce montant correspond à la différence entre la prestation de libre passage apportée et la somme des bonifications de vieillesse théoriques possible depuis le moment de l’entrée.


Quelles sont les restrictions ?

  • Vous pouvez effectuer des rachats facultatifs seulement après avoir remboursé les prélèvements anticipés au titre d’encouragement à la propriété du logement.

  • Après avoir effectué un rachat, vous ne pourrez plus procéder à des retraits de capital pendant trois ans (retrait en espèces, capital vieillesse, retrait anticipé, etc.).

  • Si vous déménagez de l'étranger et que vous n'avez encore jamais été affilié à une institution de prévoyance en Suisse, la somme de rachat annuel pendant les premiers cinq ans après l'entrée ne peut pas dépasser le 20% du salaire assuré.



Quels effets les rachats ont-ils sur les impôts?
Sur la déclaration fiscale, vous pouvez déduire les rachats de votre revenu. Généralement, nous vous remettons l’attestation correspondante au début de l’année suivante. Elle doit être jointe à la déclaration d’impôts.


Compte pour le rachat
Credit Suisse (Suisse) SA
8070 Zürich

IBAN: CH29 0483 5085 0350 2100 0

Clearing: 4835
Remarque: Rachat personnel


Quels documents dois-je fournir en cas de rachats?
Le formulaire «Déclaration de rachats personnels». Nous vous le transmettons au besoin après réception de votre rachat.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu